Bonjour, je précise que j’ai déjà posté un message équivalent sur un autre forum de séduction, mais j’aime bien avoir plusieurs avis.
Je vais faire un rapide (hum…) récapitulatif de ce qu’il s’est passé depuis en gros un an.
Alors à la base, marié (depuis 9 ans), deux enfants (j’ai 37 ans à l’époque). Début janvier 2019 je commence un travail dans une nouvelle boite (en CDD puis CDI maintenant) après deux ans d’intérim (j’étais intérimaire de façon volontaire, j’aime cette façon de vivre et cette relative liberté). Je bosse en supermarché. Bon salaire (un des meilleurs de la boite, même si ça ne vole pas très haut), travail peinard, bonne équipe. Une planque, clairement (heureusement je fais toujours un peu d’intérim à côté pour avoir l’impression de vraiment travailler
).
Rapidement je remarque une nana que je trouve canon, mais c’est la seule à ne jamais me dire bonjour. Trouvant ça relou (ça se dit plus je crois… m’en fout, moi je ne date pas, j’ai des rencards
), je force plus ou moins la chose (gentiment). A partir de là je peux dire qu’on s’entend bien tous les deux, sans être non plus ultra complices (on va dire que quand on se retrouve en pause, on trouve de quoi discuter, mais ça ne va pas plus loin).
Au bout de quelques temps, je remarque qu’elle me fixe très souvent. Quand je la regarde, elle détourne direct le sien. Elle rigole à toutes mes vannes, un vrai rire (avec les petites rides autour des yeux). Elle vient en pause en même temps que moi si elle me voit passer pour y aller.
Et là c’est l’horreur (avec le recul du moins) : je commence à me faire des films. J’ai très peut d’expérience avec les femmes (à l’époque ma femme était aussi ma première, le quota n’a augmenté que très récemment). Donc mec avec peu d’expérience + jolie collègue qui semble intéressée… vous voyez le topo ![]()
Pendant 6 mois je pense à elle TOUT LE TEMPS ! Une horreur. Mon mariage qui n’allait déjà pas fort commence à vraiment prendre l’eau (je quitte ma femme deux fois avant de revenir).
Un jour je décide d’avouer mes sentiments en lui écrivant une lettre (parce que je pensais sincèrement que c’était la meilleure chose à faire… ne faite pas ça chez vous !!! Ça ne marche que dans les films
).
Bien entendu ce qui devait arriver arrive : à partir de là elle m’ignore carrément, ou alors répond de façon ultra glaçante à mon bonjour. Elle m’évite au max.
Je l’ajoute sur Facebook (comme mes autres collègues), et elle supprime l’invitation et empêche la venue de toute nouvelle invit’.
Là bien sûr j’ai compris que c’était mort. Mais j’étais encore fou d’elle.
Un jour je craque et je lui demande de venir me voir. J’espérais qu’elle me mettrait un râteau, parce que je savais que j’en avais besoin.
Et heureusement, elle avait tout à fait compris ça (le sixième sens des femmes…). J’ai droit à un râteau « idéal », vraiment bien dosé de sa part. Sans méchanceté, mais ferme. Elle démonte tous les signes d’intérêt que j’ai vu. Elle m’apprend qu’elle a un copain. Elle me dit qu’elle n’est pas une briseuse de couple. Et qu’on bosse ensemble donc que c’est niet.
15 jours après j’ai l’esprit totalement libéré de sa présence, un vrai bienfait ce râteau. Et je réfléchie à mon mariage (et ce qu’elle m’a dit pendant le râteau) et je décide cette fois de demander le divorce.
Néanmoins elle continue à m’ignorer. Au bout de quelques mois je ne pense plus du tout à elle (je suis à fond sur une autre fille… une autre histoire encore pire mais qui aura le mérite de me faire prendre conscience que j’avais un problème, ce qui au final était une vraie bénédiction je pense), et je trouve la situation vraiment très lourde au boulot.
J’invente une excuse bidon pour aller lui parler. Surprenant, elle prend la perche que je lui tend et à partir de là on retrouve une ambiance comme avant ma déclaration. Sans aucune arrière-pensée de ma part (je la trouve toujours canon, mais ça j’arrive à gérer). Là on doit être en février 2020 je pense (janvier peut-être).
Ensuite confinement, forcément on s’éloigne (comme avec tout le monde), même si on bosse toujours ensemble (les fameux métiers « vitaux à la nation »…). Je la croise très peut parce que je change totalement d’horaires et elle aussi (mais elle ne me manque pas du tout bien sûr).
Fin de confinement, on reprend les anciennes habitudes et horaires (sans aucun respect des mesures de précautions dans les locaux commun… ni aucun cas de COVID alors que quand on les respectait on a eu plus de 10% de l’effectif malade).
Du coup on reparle comme avant, je ne remarque rien de spécial dans son comportement (je n’y fais de toute façon pas très attention).
Avant-hier on se retrouve ensemble en pause (on va dire hasard prévisible, on était tous les deux à la moitié de nos journées respectives, même si moi j’étais là depuis 2h plus tôt qu’elle). On commence à discuter tout à fait normalement.
Je remarque qu’elle a un piercing dans le bras, mais on dirait qu’il est « planté » dedans. Je lui demande comment il tient. Elle m’explique et je trouve ça dégueu (c’est dégueu !!! On lui a enlevé un bout de chair pour planter le truc ^^). Je lui sors une connerie du genre « on dirait que tu aimes bien souffrir, je vais t’acheter une cravache ! ».
Après on reparle de tout et de rien (enfin de tatouages, elle a envie d’en faire un mais à peur de devenir accros… j’apprends aussi qu’elle a un piercing au nombril).
D’un seul coup elle change complètement de conversation. Elle me dit qu’elle ne sais pas si elle veut des enfants ou non. Que si elle rencontrait un mec qui n’en veut pas, ça ne la gênerais pas. Que de toute façon elle n’avait jamais rencontré un mec qui avait réussi à la supporter bien longtemps. Là en rigolant je lui dit qu’elle doit être chiante (ce qui est vrai je pense
). Elle me dit qu’elle est surtout franche, et que ça fait fuir les mecs. Ben perso je préfère largement la franchise, mieux vaut crever un tout petit bouton souvent qu’une énorme pustule une seule fois. Du coup je lui dit que c’est bien d’être franche (c’est ce qui manquait à mon ex, mais ça ne je lui ai pas dit).
Après elle me dit qu’elle est célibataire depuis plusieurs mois (et en y repensant en écrivant ces ligne, ces derniers temps elle m’a souvent dit qu’elle était célibataire, mais ça ne m’avait fait ni chaud ni froid). Ensuite il y a eu le confinement (donc 0 sexe). Et que depuis toujours rien.
Elle m’a décrit une misère sexuelle en fait. Sur le coup franchement j’ai pas réagit vraiment (heureusement je pense, je suis resté totalement non réactif du coup).
Elle me dit qu’elle s’est même inscrite sur des sites de rencontres (elle insiste beaucoup sur Tinder) mais que ça ne marche pas (allons donc, Tinder ne fonctionnerait pas pour une jolie femme de 33 ans ? Faut peut-être pas pousser
).
C’est seulement le soir que j’ai repensé à cette conversation et que je me suis dit qu’elle était bizarre. C’est pas une conversation qu’on a avec un collègue normalement. Surtout un collègue dont on est pas spécialement proche (on discute de temps en temps mais c’est vraiment léger par rapport à certaines autres). Je ne me considère pas du tout comme son ami. Je me considère juste comme son collègue, rien de plus. On ne partage absolument rien en dehors du boulot (et pas grand chose de toute façon au travail).
Moi j’avais droit à plus de 30 minutes de pause. Elle, une petite vingtaine de minute. Elle ne dépasse jamais son temps de pause, c’est tout l’inverse (elle me l’a même fait remarquer ce jour-là). Cette fois elle a gratté presque 15 minutes pour discuter avec moi.
Hier elle est venue vers moi et est restée pendant facilement 10 minutes à essayer de résoudre un problème qui n’en était pas un : ce problème elle l’a 50 fois par jour au moins, elle sait le résoudre seule et surtout elle sait que je n’ai pas de baguette magique pour le résoudre moi-même. Et pourtant elle est resté tout ce temps pour rien du tout.
Tout à l’heure on discutait avec elle et le collègue qui est venu prendre ma relève. Au début de la conversation elle était à ma droite, assez loin (respect des distances dans la partie publique, c’est un supermarché). A un moment mon collègue (qui me remplaçait) parle un peu longtemps donc je le regarde. Lorsqu’il arrête je remet mon regard sur cette fameuse collègue : elle était tout à côté de moi, presque collée (moi j’ai pas bougé du tout).
Bref, énormément de signes… Et en même temps je ne peux pas me permettre de les relever de façon trop visible. J’ai déjà eu une remarque de mon patron par rapport à ce qu’il c’était passé l’année dernière (j’avais été assez lourd avec elle, je l’avoue). Je ne tient pas à avoir plus de problèmes que cette simple remarque.
Ce qui veut dire que si elle veut plus de ma part (même si c’est qu’une nuit de sexe je veux bien avec elle), ça sera à elle de se bouger et de me le faire savoir de façon claire et sans équivoque.
Est-ce qu’une femme est capable de faire ça ? J’en doute fortement, en général elles aiment bien rester dans le vague et attendre un geste de la part du mec. En général ça me va très bien aussi, mais dans ce cas précis, c’est pas trop possible pour moi.
Du coup j’ai réfléchi à une approche que je pourrais tenter. En général j’aime pas trop prévoir des trucs à l’avance, parce que ça se voit. Mais là je marche sur des œufs, j’ai besoin d’être sûr qu’elle comprennent que JE NE PEUX PAS lui proposer quoi que soit, que c’est à elle de le faire clairement.
Je voulais tenter ça tout à l’heure, mais je n’ai pas pu. Du coup je repousse soit à lundi, soit carrément à la semaine d’après (je ne la verrais pas du tout avant).
Voici mon idée, je veux bien des avis et conseils si besoin :
Je compte mettre carrément les pieds dans le plat et continuer sa discussion à propos de Tinder. En gros j’arrive, je lui dit un truc du genre « alors Tinder ? Ça match ? ». Là peut importe sa réponse (de « non pas du tout » à « oui j’arrête pas de baiser »), je lui dit que je ne suis pas inscrit sur Tinder, mais que si un jour je m’inscrit, je lui enverrais un super like tout en sachant qu’il sera gaspillé.
Là normalement au choix elle me répond un truc du genre « oui il serait gaspillé » et au moins je suis fixé sur son absence d’intentions, ou alors elle me répond un truc qui vas du très vague au très direct (genre « on sait jamais » ou « peut-être »)…
Si c’est ça, je la prend entre 4 yeux et je lui dis un truc du genre « tiens c’est nouveau ça ! Si t’as un truc à me dire vas-y carrément. T’as mon Facebook (je peux lui écrire sur Messenger, donc je suppose qu’elle doit pouvoir aussi), tu peux facilement trouver mon numéro (je suppose qu’elle y a accès au boulot, logiquement c’est le cas). Mais ne compte pas sur moi pour prendre les devants, j’ai déjà eu des problèmes avec X. (le PDG) à cause de ce qu’il s’est passé l’année dernière, je ne veux pas risquer plus. Donc si t’as un truc à me dire, dis-le clairement. »
Vous-en pensez quoi ?
Autant l’an dernier j’avais des doutes sur ses signes d’intérêts, autant cette année ils sont vraiment énormes. Je ne sais pas si elle veut plus que du sexe, et moi-même je ne sais pas si je veux plus que ça avec elle. Mais je ne veut pas risquer de perdre mon taf pour ça, et je ne veut pas non plus risquer de passer à côté d’un bon coup au lit (parce que je suis persuadé que c’est le cas
).
J’en ai parlé à mon ex (c’est bizarre je sais, mais on est resté très amis et assez complices). Pour elle cette nana est amoureuse de moi depuis longtemps (ça fait un moment qu’elle me le dit d’ailleurs, elles ont une connaissance commune mais cette collègue n’a jamais rien dit d’aussi clair, c’est mon ex qui fait des suppositions). Elle pense que pour elles les barrières sont levées (elle est célib, moi aussi, je suis chez moi) et qu’en prime elle voit que je suis un mec génial (oui, même si mon ex ne m’aime plus elle trouve encore que j’ai été un mari parfait
) et un bon père (j’ai insisté pour avoir la garde alternée, je ne voulais pas ne voir mes enfants que trois jours par mois). Et je dois bien avouer qu’à chaque fois que mon ex a fait ce genre de « prévisions », elles étaient justes (mais comment font les nanas ?).
Désolé pour le roman, mais j’adore écrire (va falloir vous habituer si je reste dans le coin
).
Je précise, parce que c’est important, que je vois des nanas à côté (rien de régulier, juste des plans). Donc pas de manque de ce côté là.
Aussi j’ai passé les 3 derniers mois à faire du développement personnel, et que c’est super efficace (je plait enfin aux femmes !!!).
Et que si rien ne doit se passer avec cette fille, ben c’est juste pas grave (la longueur de mon message n’a rien à voir avec mon implication, j’avais juste envie d’être le plus complet possible pour vous aider à donner un avis).
Dernière précision : cette fille est désormais une des rares au boulot à ne pas être capable de soutenir mon regard plus de quelques secondes (avant c’était moi qui baissait le regard).